Application mobile

Analyser &
Comprendre le Brief

Pour une entreprise agroalimentaire française spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits surgelés vendus exclusivement sous une marque commune. Elle est le leader français dans ce secteur, contrôlant près de 20% du marché en 2014.

Elle lance fin 2017 un appel d’offre pour la refonte de son application mobile commerciale Android et IOS.

Conscient de son problème de parcours utilisateur, elle attend une expérience utilisateur adaptée au mobile avec les guidelines IOS et Android, suivi de deux approches différentes de Home Page, mettant en avant les recettes et le catalogue de l'enseigne.

Image_Project_Picard_1
Image_Project_Picard_2

Processus

Histoire
d'un appel d'offre

Comprendre les habitudes d'utilisation du mobile dans le processus de consommation des utilisateurs, mais aussi les habitudes utilisateurs du mobile en général fut la base de travail afin de fournir une expérience utilisateur convaincante.

Mais un mur se pose directement face à nous : face aux interviews des utilisateurs, le besoin d’une application ne se fit pas ressentir.

Néanmoins, nous devions répondre à l’appel d’offre et envoyer une proposition liée au brief. Toutefois, à partir de ce constat, nous allons orienter notre méthodologie, et de ce fait, offrir une fonctionnalité proposant une nouvelle manière de consommer.

Processus

Un prototype
consommer en 2018

C’est autour des ateliers d’idéation que l’on décide de pousser le très en vogue “Click&Collect” autour du type de repas souhaité. L’utilisateur est guidé dès la connexion vers le type de produit le plus à même de lui plaire.

Afin de mieux servir l’utilisateur, un panier intelligent lui propose les produits les plus commandés et consultés.

Enfin, les recettes doivent être pratiques pour les utilisateurs : faciliter la commande des produits par rapport au nombre de couverts, ou réaliser une recette, en utilisant la commande vocale de l’application, sans avoir à se laver les mains entre chaque étape.

Image_Project_Picard_3