Le Printemps

Analyser &
Comprendre le Brief

Printemps est une chaîne française de grands magasins qui se positionne principalement sur des marques de mode, de luxe et de beauté. Printemps est également un des leaders français des listes de mariage.

Ayant été précurseur dans le domaine de la vente, du lifestyle Parisiens, Printemps n’a pas encore pris le virage du e-commerce. Digitaliser les services qui font de Printemps le grand magasin à la Parisienne, le wedding planner, le personal shopper, the place to be… est une nécessité, et cet appel d’offre doit y répondre à travers une bonne méthodologie.

Image_Project_Printemps_1
Image_Project_Printemps_2

Processus

Histoire
d'un appel d'offre

Comprendre les besoins et services exclusifs qui font de Printemps l’image du lifestyle Parisien dans le monde. En allant au Printemps à la rencontre des utilisateurs, nous avons été confronté au rêve de la vie parisienne, la symbolique du lieu, le haut standing de certains services mais aussi l’orientation et le découpage du lieu.

Retranscrire les trois bâtiments dans la navigation tout en intégrant un parcours utilisateur mobile fut un challenge au coeur de notre idéation. Les deux services que nous avons re-challengés est le personal shopper et le wedding planner.

Reproduire l’exclusivité du service sans dénigrer la profession et l’ouvrir à un plus grand nombre d’utilisateur fut le centre de notre réflexion, afin d’aboutir à un parcours qui complète l'expérience en magasin, et donne un sentiment d’exclusivité, de fidélisation.